Texas Hold'Em

Résumé

Cartes distribuées à chaque joueur 2 faces cachées
Cartes communes distribuées 5
Nombre de tours de mise 4
Limites Fixed limit
Pot limit
No limit
Blinds ou antes Blinds

Le Texas Hold'em est un membre relativement récent dans la famille du poker. Mais c’est la variante la plus populaire dans le monde entier ces dernières années. Le championnat du monde non officiel du poker est joué en Texas Hold'em no limit – un jeu parfois appelé la Cadillac du poker.

Le jeu

Au Texas Hold'em poker vous recevez deux cartes fermées, dont vous seul avez connaissance. Puis cinq cartes sont distribuées faces visibles sur le board, successivement. Ce sont les cartes communes que tous les joueurs peuvent utiliser pour former une main de cinq cartes.

Pour former la meilleure main possible, vous pouvez utiliser à la fois vos deux cartes fermées avec trois des cartes communes du board, ou une de vos cartes avec quatre cartes communes ou simplement cinq cartes communes.

Le joueur qui réussit à former la main la plus forte gagne le pot.

Blinds

Le Texas Hold'em se joue avec des blinds. Avant que les cartes ne soient distribuées, les deux premiers joueurs à gauche du donneur placent respectivement un small blind et un big blind pour créer un pot.

La donne

Lorsque les blinds ont été placés, chaque joueur reçoit deux cartes faces cachées, les cartes fermées.

Puis le premier tour de mise se déroule, en commençant par le joueur situé à gauche du big blind.

Le flop

Lorsque le premier tour de mise est terminé, trois cartes sont distribuées face visible sur la table. Elles sont appelées le « flop ».

Puis le deuxième tour de mise se déroule, en commençant par le premier joueur toujours en jeu situé à gauche du donneur.

Le turn (fourth street)

Après le deuxième tour de mise, la quatrième carte commune est distribuée. Elle est appelée le « turn ».

Puis le troisième tour de mise se déroule, en commençant par le premier joueur toujours en jeu situé à gauche du donneur.

La rivière (fifth street)

La cinquième et dernière carte commune est appelée la rivière. La main est désormais conclue par le quatrième et dernier tour de mise, commençant à nouveau par le premier joueur toujours en jeu situé à gauche du donneur.

S’il reste plus d’un joueur en jeu après le tour de mise, il y a showdown.

Conseils de jeu au Texas Hold'em

Jouer avec une bonne main de départ

Ne vous lancez pas dans les mises avec deux quelconques cartes ! Si dix joueurs sont autour de la table, la plupart du temps un joueur aura une bonne main de départ. Lorsque vous entrez dans le jeu avec la deuxième meilleure main, votre concurrent est favori pour remporter le pot.Ne vous lancez pas dans les mises avec deux quelconques cartes ! Si dix joueurs sont autour de la table, la plupart du temps un joueur aura une bonne main de départ. Lorsque vous entrez dans le jeu avec la deuxième meilleure main, votre concurrent est favori pour remporter le pot.

L’importance de la position

Au Texas Hold'em, votre position reste la même pendant toute la main. Un joueur jouant après vous jouera après vous tout du long jusqu'à la rivière. C’est un important handicap pour vous. Retenez comme règle de ne jouer que de très bonnes mains dans les premières positions. En revanche, si vous vous situez dans les dernières positions, vous devez exploitez cet avantage.