Basket-ball
Outre les règles spéciales de paris suivantes, les règles générales de paris s’appliquent. Les règles spéciales seront néanmoins prioritaires par rapport aux règles générales.
1.) Prolongations : Sauf disposition contraire, les paris seront évalués d’après le résultat comprenant les prolongations. Cela vaut également pour les paris se référant à la deuxième mi-temps.
1.a.) La 1ère mi-temps contient les 1er et 2ème quart-temps ; la 2ème mi-temps contient les 3ème et 4ème quart-temps. Les prolongations comptent pour les paris sur la 2ème mi-temps (à moins d'une indication contraire, comme par ex. Mi-temps/plein-temps) et pour les paris sur le 4ème quart-temps (à moins d'une indication contraire, comme par ex. "Quart-temps ayant obtenu le plus haut score").
2.) Durée de jeu : Si le match est abandonné avant la fin du résultat officiel, les résultats sont considérés comme officiels s'il reste moins de 5 minutes au moment de l'abandon, ce qui signifie par exemple
- « 43 » minutes de jeu comme par ex. pour NBA (48 minutes réglementaires de jeu)
- « 35 » minutes de jeu pour WNBA, NCAAB, FIBA (40 minutes réglementaires de jeu)
Sauf disposition contraire, cette réglementation s'applique à tous les paris.
Exception : dans les paris en direct, le match doit être achevé pour que les paris soient valides. Si le match est abandonné à tout moment, alors tous les paris seront nuls, sauf pour les paris dont l’issue est déjà connue au moment de l'abandon.
3.) Quart-temps ayant obtenu le plus haut score : Tous les quatre quart-temps du jeu doivent être achevés. Les prolongations ne comptent pas. Si la partie est abandonnée, alors tous les paris seront nuls sauf si le plus grand nombre de points au moment de l'abandon a déjà été marqué au 4e quart-temps.
4.) Date de l'épreuve :
- Basket-ball US : tous les matchs doivent être joués au jour calendaire et au lieu prévus. Si tel n'est pas le cas, tous les paris sont nuls.
- Tous les autres matchs de basket-ball : si un match est reporté ou annulé et qu'il est joué de nouveau dans les 72 heures, les paris sont valables pour le nouveau match.
5.) Mi-temps / plein-temps : Les prolongations ne comptent pas.
6.) Plus grand nombre de points par équipe (pari sur groupes) : Si une équipe est impliquée dans une compétition abandonnée, alors les points obtenus par celle-ci avant l'abandon compteront et tous les paris seront valides. Si un des matches des équipes impliquées ne démarre pas au jour calendaire et au lieu prévus pour des raisons quelconques, alors tous les paris seront nuls.
7.) Champions de division : Si la saison est écourtée pour une raison quelconque, les paris seront alors évalués en fonction du champion de division déclaré comme tel par l'autorité gouvernante respective.
8.) Si un pari sur le vainqueur ou sur le total se termine par une égalité et qu'aucune cote n'a été offerte pour cette option, tous les paris seront alors déclarés nuls.
9.) Équipe avec le plus grand nombre de points (paris sur les groupes) : tous les matchs du groupe doivent être menés à leur terme pour que les paris soient valides.
- Si, pour quelque raison que ce soit, le match d'une équipe n'a pas lieu à la date et à l'endroit prévus, tous les paris sont invalides.
10.) Tous les résultats seront tirés des statistiques officielles disponibles sur les sites officiels de chaque ligue (par ex. box scores) et se basent également sur les enregistrements des matchs en direct. Si les statistiques de la société (reposant sur la retransmission TV) diffèrent des statistiques officielles, les paris seront évalués d'après les statistiques de la société.
11.) Paris spéciaux sur les joueurs : le joueur en question doit participer au match pour que les paris soient valides.
Paris sportifs - Remarques générales
Dernière actualisation: 29/03/2018